• Noir Icône YouTube
  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle

© 2018 par Paris Des Créateurs

Le salon de la lingerie vu par Paris des Créateurs

 

 

  Le week-end du 7 juillet se tenait à Paris-Porte de Versailles le Salon international « UNIQUE » pour la lingerie et le salon « INTERFILIERE » pour les textiles et accessoires.

Cette année, le salon organisé par « EXPOSED » a accueilli une centaine d’exposants, créateurs de lingeries, et professionnels du textile venus du monde entier pour montrer leurs dernières créations et innovations.

 

« UNIQUE »

 

Ce Salon a été consacré aux exposants en lingerie, swimwear et accessoires originaires de tous pays.

Les différentes marques exposées ont très bien été mises en avant dans le salon, que ce soit au niveau des emplacements ainsi que de la décoration des stands.

Lors de notre visite du Salon, nous avons concentré notre attention sur les nombreux exposants présents ce week-end, mais également sur les différentes animations proposées.

 

« Défilé des Marques»

Nous avons assisté a plusieurs défilés de marques comme Max Mara, Escora, Calarena, ou le choix des modèles et de la dentelle étaient plutôt varié et très actuel.

«Welcome to the jungle»

Le deuxième défilé de la journée qui avait pour thème «Bienvenu dans la jungle » nous a transportées dans l’univers particulier que chaque créateurs a souhaité donner à sa collection.

Ce défilé de pièces en tissus très colorés a été très bien réalisé, avec de la danse et des jeux de lumières qui se fondaient parfaitement dans un décor exotique.

 

« INTERFILIERE »

 

Sur ce salon principalement consacré aux tissus et nouvelles matières nous avons assistées a une conférence avec pour thème l'industrie 4.0. qui correspond à la nouvelle génération d'innovations

technologiques adaptée au moyens de productions.

Au cours de cette conférence, les 5 intervenants de « LECTRA » nous ont chacun fait part de leur vision en ce qui concerne l'avenir de la mode à travers les avancées technologiques.

Ce qui en est ressorti est le fait que l'image d'un produit exposée à un nombre important de personnes va vraiment lui permettre de se faire connaître, et cela est possible grâce à des applications comme « Instagram » qui permettent gratuitement d’obtenir une grande visibilité.

L’industrie de la mode doit aujourd’hui tenir compte des changements technologiques et constamment se tenir au courant et s’adapter aux nouvelles avancées en matière de communication si elle veut perdurer.

Tout au long de ce salon, l’équipe de Paris des Créateurs a pu observer l’étendue de la diversité des produits proposés par les différentes marques présentes ainsi que la diversité des tissus choisit par les créateurs... 

Coup de Cœur

Notre équipe a eu un coup de cœur tout particulier pour une jeune créatrice brésilienne, « Simone Nunes », qui a créé en 2017 sa marque de Bikini « Serpentina ».

Ce qui nous a plu chez cette créatrice c'est son histoire et surtout son action écologique qui l'a rend d'autant plus intéressante, car « pour chaque bikini acheté, un arbre est planté dans la forêt Amazonienne ».

Elle nous a affirmé que la marque a des inspirations « vintage », tout en restant très moderne. Les motifs sont très souvent fleuris et colorés avec un mix d’imprimés sur des formes assez simples.

La marque tend à s'ouvrir au marché international, et voudrait acquérir une vraie clientèle en Europe.